Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Aéroport Dakar Blaise Diagne : LAS travaille sur le développement de nouvelles lignes

Après avoir terminé l’année 2018 avec un nombre de passagers de plus de 2 300 000, LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne ambitionne de faire mieux même si son directeur général n’a pas de certitude sur la question. Ce mardi, face à la presse régionale de Thiès (ville où est construit l’aéroport), Xavier Mary soutient que « cette année, je ne suis pas certain que nous fassions autant, mais on fera en sorte d’atteindre des niveaux qui sont supérieurs à la moyenne africaine ».


Pour se faire, LAS a mis en place un service chargé de démarcher de nouvelles compagnies aériennes. Dans cette même perspective, il est important de connaître le choix des destinations d’où l’enquête lancée depuis le 19 mai dernier,  une enquête dite TOD (True Origin and Destination) afin de définir le profil typologique des passagers de l’Aéroport Dakar Blaise Diagne. Déjà, l’aéroport compte beaucoup sur la nouvelle compagnie nationale. Xavier Mary soutient, « nous sommes indissociables de la compagnie nationale. Nous comptons beaucoup sur Air Sénégal pour dynamiser le trafic domestique et régional et contribuer ainsi à transformer l’aéroport Dakar Blaise Diagne en un hub ».


Cette rencontre avec la presse dite « ndogou de presse » (dîner du soir durant le mois de Ramadan) est la deuxième édition organisée par LAS. Cette fois le choix était porté sur la presse de Thiès qui a accompagné le gestionnaire depuis l’ouverture de l’aéroport, le 07 décembre 2017. D’ailleurs le directeur général de LAS dit beaucoup compter sur la presse qui participe au renforcement de la notoriété et à la crédibilité de l’aéroport.


Pour le bilan sur la satisfaction client, Xavier Mary a soutenu lors de cette rencontre que LAS a enregistré jusqu’à 85% de satisfaction auprès de ses clients, grâce à un système de « smiley box » installé depuis le mois de septembre 2018 pour recueillir les appréciations des passagers sur les offres de service.

Partager
Précédent

Ethiopian Airlines double ses vols sur I

Suivant

Egyptair partage ses codes avec Ukraine

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.