Breaking News :

dimanche 25 août 2019

Air Zimbabwe discute avec gouvernement pour la prise en charge de son énorme dette

Reggie Saruchera, l'administrateur  provisoire d’Air Zimbabwe, a révélé que la compagnie aérienne menait actuellement des pourparlers avec le gouvernement afin de conclure un processus de prise en charge de sa dette.


La compagnie aérienne, en difficulté financière, traîne avec elle une dette de plus de 300 millions de dollars dont 30 millions de dollars à des créanciers étrangers et 292 millions de dollars à neuf entreprises  étatiques.


Dans un avis à tous les créanciers la semaine dernière, Saruchera a déclaré que “ la prise en charge de la dette est une condition préalable au redressement de la compagnie aérienne et à l'entrée  d’un partenaire stratégique”.

Des missions sont actuellement en cours avec le ministère des Finances et du Développement économique pour finaliser le processus de prise en charge de la dette.La compagnie aérienne engage également des partenaires stratégiques et des investisseurs potentiels pour améliorer sa durabilité et sa compétitivité.


Air Zimbabwe a été placée sous administration provisoire depuis août dernier, au titre la loi sur les faillites applicable aux sociétés publiques insolvables. Les rennes de la compagnie sont désormais tenues par le groupe international d’Audit et de Conseil Grant Thornton Chartered Accountants. En juillet 2017, elle avait procédé au licenciement de près 200 employés dans le cadre de son plan de restructuration.



Mardi dernier, Air Zimbabwe a reçu son Embraer ERJ 145LR.L’arrivée de cet appareil  intervient au moment où le seul avion d’Air Zimbabwe encore en activité, à savoir le B767-200 (ER) Z-WPF (msn 24867), a subi une surchauffe au départ de Johannesburg O.R. Tambo le dimanche soir. Bien que l’avion âgé de près de 30 ans, ait atterri à Harare en toute sécurité, il a depuis été mis hors service pour des besoins de maintenance.

Partager
Mot clé :
Précédent

IATA- Mars 2019 : +2.1% de trafic pour

Suivant

Air Zimbabwe discute avec gouvernement

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.