Breaking News :

lundi 14 octobre 2019

Kenya Airways : Le gouvernement annule une dette de plus de 230 millions de dollars

Le gouvernement kenyan a annulé un prêt de 233,34 millions de USD accordé à Kenya Airways afin d'aider le transporteur déficitaire dans ses efforts de redressement.

Selon le Kenya Business Daily, le secrétaire au Trésor Henry Rotich a soumis le mardi 30 avril au Parlement un dossier dans lequel il était montré que le Cabinet avait approuvé la radiation dudit prêt par le biais du CAB MEMO Ref. (17) 65 du 29 mai 2018.

Cette annulation intervient quelques jours après la contraction par le Trésor public d’un autre prêt de 197,8 millions USD sur 10 ans, auprès de la  Eastern and Southern African Trade and Development Bank (TDB), afin d'aider Kenya Airways à rembourser son emprunt auprès d’African Export-Import Bank (Afrexim)  qui arrivait à échéance.

« Le prêt a été contracté pour refinancer et annuler le crédit qui avait été consenti en 2016 pour soutenir le processus de redressement de Kenya Airways à travers la restructuration de son bilan », indique le rapport du Trésor, ajoutant que le remboursement s'effectuera en 10 versements semestriels égaux, sur la période allant du 21 juin 2019 au 21 juin 2029.

La semaine dernière, Kenyan Airways a annoncé une perte de 77 millions de dollars au cours de l'exercice financier annuel clos au 31 décembre 2018. La compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 1,13 milliard de dollars dont 939 millions issus des recettes passagers. « Le carburant, le personnel et la location des avions sont les trois principaux postes de dépenses qui contribuent environ aux deux tiers des coûts d'exploitation totaux de la compagnie aérienne » a déclaré le président du conseil d'administration, Michael Joseph dans un communiqué.

Partager
Précédent

AviaDev Africa 2019 : Plus de 200 délé

Suivant

Aéroport de Libreville : Le français V

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.