Breaking News :

mercredi 21 août 2019

AviaDev Africa 2019 : Plus de 200 délégués ont débattu des problématiques de l’aviation en Afrique

Le Century City Conference Centre de Cape Town  en Afrique du Sud a accueilli du 24 au 26 avril, la quatrième édition d’AviaDev Africa, le premier forum consacré à la connectivité croissante sur, au départ et à destination du continent africain.

Réputé pour ses excellentes opportunités de réseautage, AviaDev 2019 a vu la participation de près de 200 délégués venus de plus de 20 pays africains rassemblant les aéroports, les compagnies aériennes, les offices de tourisme, les gouvernements et les fournisseurs du secteur.

 « AviaDev a pour objectif de remettre en cause le statu quo en encourageant une pensée disruptive », a déclaré Jon Howell, fondateur d'AviaDev. « Nous pensons que notre nouvelle mission cristallise l’opportunité offerte par l’aviation africaine et nous sommes impatients de faire progresser l’industrie et de mesurer les progrès réalisés ».

Durant trois jours de forum, les panelistes sont discutés, entre autres,  des aspects pratiques du ciel unique africain, la place du tourisme dans le développement des transports aériens sur le continent, l’optimisation des flottes des compagnies africaines, le financement et la modernisation des infrastructures aéroportuaires, la problématique du personnel aéronautique  qualifié et en nombre en Afrique.

L’invité surprise de cette édition était l’un des deux CRJ900 (5XQDU) d’Uganda Airlines réceptionné quelques jours plus tôt à Entebbe. L’appareil flambant neuf a été exposé dans les locaux d’Executive Jet avant de poursuivre sa tournée africaine.

Le point culminant de cette édition aura été la remise du tout premier prix Ato Girma Wake Lifetime qui récompense les acteurs qui s’investissent au développement du transports aériens sur le continent.  Le prix Ato Girma Wake Lifetime 2019 a été décerné à Chris Zweigenthal, CEO de l’Association des compagnies aériennes d'Afrique australe (AASA).

C’est sous une note de satisfecit général que s’est terminé AviaDev Africa 2019. La prochaine édition se tiendra courant avril-juin 2020 a un lieu à préciser dans les prochaines semaines, indique les organisateurs.

Retrouvez  ici , lesprésentations, panels de discussion et temps forts d’AviaDev Africa 2019.

Partager
Précédent

L’ANAC et l’AIGF s’organisent pour

Suivant

Kenya Airways : Le gouvernement annule u

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.