Breaking News :

mercredi 19 juin 2019

TAAG Angola Airlines retirée de la liste noire de l’Union Européenne

TAAG Angola Airlines, la compagnie nationale angolaise a été retirée de la "liste noire" de l'Union  Européenne. Elle peut désormais voler sans restrictions dans l'espace aérien européen, ce qui n'était plus le cas depuis 2007, a annoncé mardi la Commission européenne à Bruxelles.

La Commission a déclaré dans un communiqué que les nouvelles étaient bonnes pour l'Angola, "étant donné que sa compagnie aérienne nationale TAAG Angola Airlines, ainsi que Heli Malongo, -une compagnie charter basée à Luanda qui opérait avec des restrictions depuis novembre 2008-, ont été retirées de la liste".

La décision a été prise sur la base de l'avis unanime des experts en sécurité des États membres qui se sont réunis du 2 au 4 avril au siège du comité de la sécurité aérienne, présidé par la Commission européenne avec le soutien de l'Agence de sécurité aérienne de l'Union européenne ( EASA), selon le communiqué.

TAAG avait été ajoutée dans la "liste noire" de l'UE en juillet 2007 et, fin 2008, la compagnie a été autorisée à voler de nouveau vers l'Europe, mais avec des restrictions opérationnelles qui la limitait  à opérer vers le Portugal avec une flotte bien définie. Jusqu’à la mise à jour de mardi, les restrictions imposées à TAAG concernaient une partie de sa flotte d’avions B737-700, B777-200 et Boeing B777-300.

Suite à la nouvelle mise à jour, un total de 120 compagnies aériennes sont bannies du ciel de l'UE.  Celles-ci comprennent 114 compagnies aériennes certifiées dans 16 États ( dont 11 pays africains) en raison du manque de surveillance de la sécurité par les autorités de l’aviation de ces États ;Six compagnies aériennes dont Med-View Airlines (Nigéria) et Air Zimbabwe (Zimbabwe),pour des raisons de sécurité concernant les compagnies elles-mêmes.Quatre compagnies aériennes supplémentaires dont Afrijet (Gabon) et Air Service Comores (Comores) ,  sont soumises à des restrictions opérationnelles et ne peuvent desservir l’UE qu’avec certains types d’appareils.

Partager
Précédent

Air Mauritius suspend sa coentreprise av

Suivant

Kenya Airways amène son Dreamliner à M

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.