Breaking News :

lundi 17 juin 2019

Newark - Cape Town : United Airlines fait son grand retour en Afrique

United Airlines a annoncé le lancement en décembre prochain de la desserte sans escale entre Newark dans le New Jersey et Cape Town.

Sous réserve des approbations gouvernementales, United Airlines, qui revient en Afrique après trois ans d’absence,  sera la première compagnie à relier l'Amérique du Nord à la deuxième ville d’Afrique du Sud.

D'après la compagnie, la ligne sera proposée  en service saisonnier avec trois vols hebdomadaires du 15 décembre au 15 mars."Si cela se passe bien, nous l'étendons sur toute l'année, un peu comme à Tahiti", a déclaré Patrick Quayle, vice-président du réseau international de United.

Les billets seront mis en vente dès que la compagnie aérienne aura reçu les approbations réglementaires nécessaires. C'est prévu pour mai, a déclaré Quayle.

La nouvelle route, qui va devenir le sixième plus long trajet de la compagnie, sera opérée en 787-9 Dreamliner.Le biréacteur long courrier d’United peut accueillir jusqu’à  252 passagers en configuration 48 sièges en classe Affaires Polaris, 88 en classe Économie Plus et 116 en classe Economie.

Newark-Cape Town sera la 22ème nouvelle liaison internationale de la compagnie au cours des deux dernières années. Au départ de l’aéroport international Newark Liberty, le vol partira à 20 h 30 pour se poser le lendemain  à Cape Town à 18h, heure locale. Dans le sens inverse, le vol quittera le sol sud africain à 20h50 pour atterrir le lendemain à 17h45 heure locale.

United a desservi l'Afrique pour la dernière fois en 2016. Sa  connexion entre Houston et Lagos, au Nigéria, avait été fermée en raison de sa faible rentabilité.  Depuis lors, Delta est le seul transporteur américain qui offre des services vers l’Afrique. La compagnie dessert  Accra, Dakar, Johannesburg et Lagos.


Partager
Précédent

Egyptair va réceptionner son second 787

Suivant

Air Sénégal prend deux autres Airbus A

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.