Breaking News :

dimanche 15 décembre 2019

Uganda Airlines confirme sa commande de deux Airbus A330neo

Uganda Airlines avait  conclu un protocole d'accord pour deux Airbus A330-800 en juillet 2018 à Londres en marge du salon aéronautique de Farnborough.

Le constructeur européen Airbus a indiqué que  le nouveau transporteur national ougandais vient de  convertir l'accord en une commande ferme pour l'avion motorisé  Rolls-Royce Trent 7000, sans donner plus de détails.

En en croire la compagnie, l’appareil sera configuré en trois classes réparties en 20 sièges Business, 28 en Premium Economie et 213  en classe Économie. Il entrera en flotte à partir de 2020 pour construire son réseau international long-courrier, a indiqué Monica Ntege Azuba, la ministre ougandaise des Travaux publics et des Transports.

Kuwait Airways est le seul autre client de l’Airbus A330-800, avec une commande de huit appareils. Le -800 est toujours en cours de test de certification.

Initialement annoncée pour décembre 2018, Uganda Airlines débutera finalement ses opérations au premier semestre de cette année.  La compagnie va débuter ses vols avec deux CRJ900. Les deux appareils subissent actuellement les derniers essais en vol à l'aéroport de Mirabel (Montréal) au Canada. Le premier avion est attendu ce mois, a indiqué la compagnie.

Pour le démarrage de ses opérations, Uganda Airlines a annoncé l'ouverture de lignes vers Zanzibar, Addis Abeba et Harare. Elle projette un prolongement progressif de son réseau vers Bujumbura, Dar Es Salam, Goma, Juba, Johannesburg, Kigali, Kinshasa, Khartoum, Lusaka et Nairobi.

Sur les lignes internationales, la compagnie prévoit se redéployer sur les anciennes lignes desservies par la défunte compagnie nationale notamment Londres et Bruxelles en Europe et Dubaï au Moyen-Orient. Mumbai et Guangzhou sont également dans son viseur.

Partager
Précédent

Nouvelair introduit un nouvel Airbus A

Suivant

Etihad Airways envoie son Dreamliner à

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.