Breaking News :

dimanche 26 mai 2019

Cinq nouvelles compagnies aériennes lorgnent le ciel camerounais

Le Cameroun, de par sa position géographique, se fait de plus en plus convoité par les compagnies aériennes désireuses ouvrir de nouvelles lignes.C’est ce qui ressort de la récente réunion de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), portant approbation des programmes des services aériens internationaux réguliers exploités par les compagnies aériennes desservant le Cameroun.

Au cours de ces travaux tenus à Yaoundé, le 12 mars, il a été indiqué que 19 compagnies régulières vont assurer la desserte Cameroun au cours de la saison été 2019, allant du  31 mars au 26 octobre 2019, en légère hausse par rapport à la saison précédente (hiver 2018-2019), qui aenregistré 17 opérateurs.
 

“ Cet attrait des compagnies pour la destination Cameroun témoigne de la fiabilité du système de supervision de la sécurité et de la sûreté aériennes en vigueur dans notre pays” commente la CCAA.

Tchadia Airlines, la nouvelle compagnie nationale du Tchad  et Solenta Aviation Gabon sont les deux nouveaux transporteurs qui entrent dans la bataille du ciel camerounais.A côté de ceux-ci , cinq autres compagnies ont initié des démarches préliminaires en vue d’ouvrir des lignes vers les aéroports internationaux de Douala et de Yaoundé.  

Il s’agit d’Egyptair, Air Algérie et Tropical Air Gabon qui veulent faire leur première expérience en terre camerounaise; Air Sénégal, qui va remplacer la défunte Sénégal airlines qui a desservi l'aéroport de Douala jusqu’en 2013 et Arik Air  qui veut faire son retour après la cessation de la route entre Lagos et Douala en 2015.

Les 17 compagnies aériennes qui desservent également les deux principaux aéroports internationaux du Cameroun sont :  Air Côte d’Ivoire, Air France, Afrijet, Asky, AJK, Brussels Airlines, Camair-Co, CargoLux, Ceiba International,Congo Airways, Cronos airlines, Ethiopian Airlines,  Kenya Airways, Royal Air Maroc, Rwandair, Trans Air Congo, Turkish Airlines.

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Namibia reporte son plan de densifi

Suivant

Air Côte d'Ivoire : 17 pilotes cadets

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.