Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Air Peace réceptionne son troisième Boeing 777

Décidément, Air Peace ne lésine plus sur les moyens dans sa conquête de s’imposer comme la principale compagnie aérienne du Nigeria. Le transporteur privé a pris livraison de son troisième Boeing 777 en prévision au lancement des lignes internationales.


C’est à 15h20 min le mercredi 20 mars que le Boeing 777-300 de la compagnie Air Peace a foulé la piste de l’aéroport international Murtala Mohammed de Lagos.

Bientôt immatriculé 5N-BWI et baptisé « Anuli Peggy Onyema », l’avion de 274 places vient densifier la flotte gros-porteur de la compagnie qui compte déjà un 777-300 et un 777-200  réceptionnés respectivement en janvier et février 2018.


Avec cette acquisition, Air Peace va amorcer de lancement de son réseau hors Afrique.« Nous sommes en train de finaliser les préparatifs de nos vols vers des destinations internationales, notamment Dubaï, Sharjah, Guangzhou-Chine, Londres, Houston, Mumbai et Johannesburg » a indiqué  Allen Onyema, P.D.G. d’Air Peace.


La compagnie attend, par ailleurs, une nouvelle flotte d’avions Boeing.En septembre 2018, elle a  signé  avec l’avionneur américain pour l’acquisition de  dix avions 737 MAX8.


Selon la  Direction de la protection du consommateur de l'autorité de l'aviation civile nigériane (NCAA), Air Peace qui exploite près de 20 avions, est en tête du tableau des performances des compagnies nigérianes. En 2018, elle a effectué  22 055 vols et transporté 4 203 341 passagers, soit 41,65% des parts du marché . En plus des lignes domestiques, la compagnie dessert actuellement cinq pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir le Ghana, le Liberia, la Sierra Leone, la Gambie et le Sénégal.

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Côte d’Ivoire confie à AFI KLM

Suivant

Partenariat : Air Djibouti prospecte en

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.