Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

La Somalie bannit certains modèles Antonov de son espace aérien

L'Autorité de l'aviation civile somalienne (SCAA) a interdit, dans son espace aérien,l’exploitation  des modèles Antonov AN-24, AN-26, AN-32 et AN-12. La mesure annoncée, il y'a deux mois, entre en vigueur à partir du vendredi 15 mars 2019.

 

Selon des responsables le SCAA, il n'y a pas eu de récents accidents de ces avions dans le pays, mais ces derniers ont été impliqués dans plusieurs cas de quasi-collisions ( Airprox).

 

Dans une déclaration de la SCAA, il est indiqué que les opérateurs de ces appareils avaient jusqu'au 28 février pour les mettre hors de service. Et la date a été prolongée pour le vendredi 15 mars.

 

Cette interdiction arrive au moment où l'Éthiopie, pays voisin, a enregistré un accident de avion.Dimanche 10 mars 2019, le Boeing 737 MAX8 (ETAVJ) d’Ethiopian Airlines, s’est écrasé après six minutes de vol, avec à son bord 157 passagers.Le vol ET302 effectuait la desserte entre Addis-Abeba (Éthiopie) et Nairobi (Kenya). Aucun survivant selon les autorités de l’Aviation civile éthiopiennes.

 

Rappelons que c’est le 18 juin 2018 que l’Autorité de l’Aviation Civile de Somalie avait officiellement déporté la fourniture de ses services aériens à Mogadiscio, la capitale.  Depuis 1993, l’espace aérien somalien avait été mis sous mandat des nations unies et géré depuis le centre de contrôle régional de Nairobi au Kenya.

Partager
Précédent

Le Gabon interdit aussi le 737MAX dans s

Suivant

Tchadia Airlines inaugure la desserte de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.