Breaking News :

dimanche 26 mai 2019

L’Égypte interdit toutes les variantes du Boeing 737MAX dans son espace aérien

L’ Autorité égyptienne de l’aviation civile a aussi pris une mesure interdisant l’exploitation de tous les modèles du Boeing 737MAX dans son espace aérien.

 

La mesure prise en faveur de la sécurité des passagers et de l’aviation interdit “le franchissement, l’atterrissage et le décollage des Boeing 737Max dans l’espace aérien et les aéroports égyptiens” précise le communiqué."Une évaluation de la sécurité du fonctionnement de cet appareil est en cours avec les autorités de l'aviation civile internationale, les constructeurs d'aéronefs et les agences de sécurité concernées." 

 

Une annonce de sécurité a été envoyée à tous les pays du monde. La restriction concerne aussi bien l’exploitation du 737MAX9 que du 737MAX8 impliqué  dans l'incident tragique d'Ethiopian Airlines du 10 mars qui a fait 157 morts. 


“ Egyptair ne possède pas de modèle de Boeing B737MAX et l’appareil ne s'inscrit pas dans ses projets futurs de développement de la flotte” a indiqué le transporteur national égyptien, soulignant qu’aucune compagnie aérienne dans le pays n’exploite cet appareil.

En afrique, trois des quatre exploitants 737MAX8   ont décidé de  suspendre les opérations de leurs appareils. Ethiopian Airlines a mis hors service ses quatre modèles, Royal Air Maroc a cloué au sol son unique 737MAX 8  (CN-MAX) en exploitation.Comair, la compagnie sud-africaine a également annoncé la suspension de son unique 737MAX8 ( ZS-ZCA).Au demeurant, Mauritania Airlines,  jusque hier,  a poursuivi normalement les  opérations de son appareil (5TCLJ).

Partager
Mot clé :
Précédent

Reprise de vols en Libye : Turkish Airli

Suivant

Rwandair obtient les droits de trafic po

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.