Breaking News :

dimanche 21 juillet 2019

TAAG : Vers la reprise des vols vers le Cap Vert le mois prochain

TAAG, la compagnie nationale angolaise   envisage de reprendre, dès le mois prochain, la liaison entre Luanda et l'île de Sal au Cap vert, a indiqué le directeur général de la compagnie à l'agence de presse Angop.

 

À en croire  Rui Carreira, l'aéroport international Amílcar-Cabral de Sal  sera desservi,à partir du mois d’avril, deux fois par semaine dans le prolongement de la route entre Luanda et La Havane au Cuba.

 

Cette reprise des vols vers le Cap Vert marque la concrétisation du réchauffement des échanges entre les deux pays qui avaient signé  le 02 novembre 2018, un accord bilatéral en matière de transports aériens entre l’Angola et le Cap Vert. Cet accord « représente la relance d'une relation stratégique et historique dans le domaine des transports, qui revêtait une grande importance pour les deux pays »  soulignait alors  le ministre angolais des Transports,Ricardo Viegas D' Abreu.

 

Jusqu’en octobre 2016, TAAG connectait Luanda à Praia, deux fois par semaine avec une escale à São Tomé. La ligne était opérée en Boeing B737.

 

Dans la même lancée,  Rui Carreira a également indiqué  l’ intention de la compagnie d’ouvrir une liaison vers Lagos, au Nigeria, et possiblement vers Accra, au Ghana à partir du mois de juin.

 

 

Partager
Précédent

Ethiopian Airlines se renforce à Kinsha

Suivant

Reprise de vols en Libye : Turkish Airli

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.