Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

Tunisair : Le plan de restructuration est fin prêt !


Un nouveau plan de restructuration pour le transporteur national Tunisair, est prêt et sera soumis, très prochainement, au conseil des ministres, a indiqué le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, mardi 5 mars 2019 au cours de la séance plénière à l’Assemblée  des Représentants du Peuple (ARP).

 À en croire le ministre, ce plan a été conçu en concertation avec toutes les parties prenantes notamment  le syndicat  des travailleurs. Sa mise en œuvre permettra a terme de sortir Tunisair de la zone de turbulence qu’elle traverse actuellement.

"Ledit plan comportera plusieurs axes ayant trait au volet financier, administratif, commercial et de communication de Tunisair. Autrement dit, nous envisagerons plusieurs possibilités, dont la mobilisation de financements, la restructuration ou l'annulation d’une partie de ses dettes, ou le licenciement d’un partie de son personnel", a-t-il expliqué.

Selon Elyes Mankbi, directeur général de Tunisair, la compagnie aura  besoin d'une enveloppe d'environ 1300 millions de dinars (428,7 millions de dollars)  pour espérer mettre en œuvre son programme de réforme.Au 31 décembre 2018, la dette de la compagnie s'établissait à 308 millions d'euros.Dans le cadre de ce plan de redressement, il envisage le licenciement de près de 1 200 employés d'ici 2020.

En  2018, Tunisair a transporté près de 3.8 millions de passagers. Elle exploite une flotte de 28 appareils, dont 7 avions en location.

Partager
Précédent

Ethiopian Airlines à la rescousse d’A

Suivant

Air Tanzania choisit ADSoftware pour le

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.