Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

Cap Vert : Le gouvernement privatise Cabo Verde Airlines

Le gouvernement capverdien a officialisé  le 1er mars , l’acte de cession de 51% des actions de Cabo Verde Airlines au profit de la compagnie Loftleidir Cabo Verde, filiale du groupe islandais  Lotfleidir Icelandic.

Selon les termes de l'accord, le montant convenu pour l'acquisition de 51% du capital de la compagnie aérienne entre l'État et le partenaire stratégique s'élève à 1,3 million d'euros. “6 millions d'euros de capital seront injectés par le partenaire stratégique pour la capitalisation de la compagnie aérienne, pour un total d'environ 7,3 millions d'euros”indique l’accord.

Pour le gouvernement capverdien, cette privatisation constitue “un moment historique pour le Cap-Vert qui assure la continuité des services” du fleuron nationale. Elle marque également une étape importante pour la dynamisation du nouvel hub de Sal.

En ce qui concerne les 49% restants du capital détenu par l'État, l'actionnaire poursuivra sa cession dans TACV en cédant bientôt 10% aux travailleurs et à la diaspora ; le reste des actions (39%) sera vendu cette année à des investisseurs nationaux et internationaux.

Relocalise depuis février 2018 sur l’Ile de Sal, Cabo Verde Airlines, qui exploite une flotte de  trois  Boeing B752 (deux appartenant  à Icelandair) , ne dessert  désormais plus que des liaisons internationales, après la cession du marché domestique à Binter Cabo Verde. Elle propose des vols vers le Brésil ( Recife , Fortaleza, Salvador da Bahia), l’Italie ( Milan , Rome), les États-Unis ( Boston), la France ( Paris) et le Portugal ( Lisbonne).

Partager
Précédent

Singapore Airlines augmente ses desserte

Suivant

Tunisie: Nouvelair atterit à Istanbul

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.