Breaking News :

dimanche 17 novembre 2019

Africa World Airlines, South African Airways : un autre accord signé

Africa World Airlines et South African Airways ont conclu le 25 février un protocole d’accord en vue d’élargir l’offre
de connectivité. Il vient compléter l’
accord interligne signé  en janvier dernier.

L’accord a été parafé à Accra au Ghana entre le directeur général de South Africa Airlines, Vuyani Jarana et John Quan, directeur général d'Africa World Airlines . C’était en présence du ministre ghanéen de l’aviation, Kofi Adda et  de Togbe Afede, cofondateur et président de la compagnie privée ghanéene.

« Nous sommes fermement convaincus que pour que l'Afrique soit connectée…il faudra de tels partenariats et collaborations entre compagnies aériennes comme les nôtres, ce qui favorisa une connectivité meilleure et plus large »a commenté Vuyani Jarana.

Grâce à ce partenariat, Africa World Airlines (AWA) va davantage s’ouvrir au monde en bénéficiant du réseau africain et transatlantique de South African Airways (SAA). En retour, SAA offrira à ses clients long courrier d’Amérique du Nord et d’Afrique du Sud un accès plus étendu au réseau domestique et sous régional de AWA.

« Cet accord nous aidera à amener au Ghana des personnes qui ne viennent pas d’habitude dans notre pays. Avec ceci, nous contribuons directement au plan du gouvernement visant à faire du Ghana une plaque tournante de l’aviation et à améliorer les activités commerciales entre pays africains » a déclaré Togbe Afede.

Les deux compagnies avaient déjà signé un accord interligne en janvier dernier sur la liaison transatlantique de South African Airways vers Washington. Compte tenu de la demande croissante émanant du partenariat entre les deux compagnies aériennes sur le marché ghanéen, SAA prévoit introduire un vol supplémentaire sur sa ligne Accra-Washington DC à compter du 2 avril 2019. La compagnie nationale sud-africaine opère actuellement cette ligne les mardi, mercredi, vendredi et dimanche en Airbus A330-300.

 

 

Partager
Précédent

Air Italy se renforce sur Dakar en A3

Suivant

Aviation Africa : Les défis et opportu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.