Breaking News :

dimanche 21 juillet 2019

Brussels Airlines : La RDC abroge la mesure de limitation des fréquences de vol

Signe de réchauffement des liens diplomatiques entre la Belgique et à la République Démocratique du Congo, l’Autorité de l’aviation civile (AAC)  vient de lever la mesure de limitation des fréquences de vol imposée à Brussels Airlines depuis plus d’un an.

Dans un courriel en date du 22 février, dont notre rédaction a eu copie, le directeur général de l'ACC, Tshiumba Munga Jean a notifié la Représentante de Brussels Airlines  à Kinshasa qu’à la suite ce cette levée, « L’accord aérien entre la RDC et le Royaume de  Belgique reste d’application sans restriction ». Il invite à cet effet la compagnie « à soumettre pour approbation, un programme d’exploitation conforme au dit accord ».

C’est le 05 février 2018, que l’AAC-RDC avait enjoint la compagnie nationale belge de réduire de sept (07) à quatre (04) vols le nombre de fréquences hebdomadaires entre Bruxelles  et Kinshasa. Une décision à fort relent politique, estimaient plusieurs observateurs à l’époque.

La RDC vient également d’ordonner la réouverture de la Maison Schengen, sorte de consulat commun à l’Union européenne géré par Bruxelles, pour 17 pays membres de l’Union européenne et la Norvège. Elle avait été fermée  le 25 janvier 2018.

Partager
Précédent

« L’Afrique est la seule région à c

Suivant

Women Day : Ethiopian Airlines annonce

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.