Breaking News :

dimanche 21 juillet 2019

Optimisation des équipages : Royal Air Maroc opte pour le pack logiciel de Boeing

Le constructeur Boeing a annoncé le 12 février la signature d’un accord avec Royal Air Maroc concernant l’utilisation d’une suite de solutions fournie par Boeing AnalytX pour améliorer la planification et la gestion opérationnelle des équipages de la compagnie. 

Royal Air Maroc est la première compagnie d’Afrique à utiliser ces trois solutions avancées : Crew Pairing, Crew Rostering et Crew Tracking. D’autres modules pourront être ajoutés par la suite en option. 

« Nous sommes ravis de proposer les capacités d'analyse de données les plus avancées au service de la compagnie nationale » , a déclaré Ihssane Mounir, vice-président directeur des ventes et du marketing pour la société Boeing. « Nos solutions d'optimisation des équipages ont été créées pour aider nos clients à optimiser les effectifs de l'ensemble de leur flotte »

L’outil Crew Pairing permet aux compagnies aériennes d’optimiser les tâches de travail, améliorant l’efficacité de l’affectation des effectifs et la sécurité globale tout en minimisant les coûts. Avec la solution Crew Rostering, les compagnies aériennes peuvent gérer la rotation des équipages en tenant compte des préférences et des contraintes du personnel navigant. Enfin, l’outil Crew Tracking aide les compagnies aériennes à détecter, résoudre et suivre les changements apportés aux tâches de planification des équipages. 

La famille de produits Crew Optimization fournie par Boeing AnalytX est développée par Jeppesen, filiale de Boeing.

Partager
Précédent

Air Seychelles repart à Madagascar en

Suivant

L’Autorité de l’aviation civile d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.