AIRBUS/TUNISIE : Inauguration du premier centre de formation en maintenance aéronautique en Afrique.

Votre Publicité ici

AIRBUS/TUNISIE : Inauguration du premier centre de formation en maintenance aéronautique en Afrique.

TUNIS AIR et le constructeur européen AIRBUS ont procédé ce samedi 04 février  à l’inauguration du centre de  formation à la maintenance aéronautique Tunisair Technics.

Logé  à l’aéroport international de Tunis-Carthage, ledit centre  a vocation à  former les  futurs techniciens de maintenance, non seulement pour le compte de Tunisair, mais aussi pour les compagnies aériennes d’Afrique, d’Europe du Sud et du Moyen-Orient, clientes d’Airbus.

” Il s’agit du 6ème centre de ce type dans le monde et le premier en Afrique, et il est conçu conformément aux normes internationales dans le domaine de la formation des techniciens avions, et selon les normes de certification ”PART 147 ”  a  affirmé  ANIS GHEDIRA,  ministre des transports tunisien. 

Avec une capacité de 30 stagiaires  par mois, le centre est calqué sur les standards des centres de formation Airbus : instructeurs, pédagogie, salles de classe, moyens informatiques, logiciels de simulation.

“L’examen qui clôturera ces formations est exactement le même que celui retenu par les autres centres de formation Airbus et les diplômes qui seront délivrés à la fin seront agréés, conformément aux exigences européennes”, a précisé  FABRICE HAMEL, Directeur des centres de formation Airbus.

Financé à hauteur de 530 millions de FCFA,   Tunisair Technics est le fruit d’un  partenariat entre Tunis Air et Airbus signé  en juin 2015 en marge du Salon du Bourget en France. La  pose de la première pierre avait été effectuée le 25 mai 2016.

Laissez un commentaire