Breaking News :

mardi 26 mars 2019

Air Zimbabwe traduit en justice pour une dette de 18 441 dollars

(Harare,12/09/2018,NewsAero)- Air Zimbabwe n’en finit plus avec ses problèmes juridico-financiers. Selon le journal en ligne « zimeye.net », la compagnie nationale zimbabwéenne est poursuivie en justice par l’entreprise de télécommunication Powertel Communications, « pour non-paiement d’une dette de 18 441 dollars ». D’après des documents que nos confrères disent avoir consulté, Air Zimbabwe a bénéficié des services internet de Powertel Communications, mais sans jamais payer les factures y afférentes. C’est donc le cumul de plusieurs factures successives, qui aurait rendu la dette aussi importante.   

« Le défendeur (Air Zimbabwe) a demandé des services internet au demandeur (Powertel), dans des conditions selon lesquelles, le demandeur fournirait et rendrait des services internet au défendeur qui, en contrepartie, paierait le montant tel qu’arrêté pour lesdits services rendus… Cependant, le défendeur a accumulé un solde impayé de 18 441 dollars, qu’il a refusé et/ou négligé de payer. Et ce malgré un rappel à l’ordre », écrit Powertel Communications dans ces documents judiciaire.

Cette autre affaire judicaire, vient confirmer les difficultés financières actuelles d’Air Zimbabwe. En février dernier, la compagnie nationale zimbabwéenne avait déjà été trainée en justice par Zuva Petroleum, pour une dette de plus d’un million de dollar, relative à ses fournitures en carburant.  Une dette que la compagnie a accumulée entre mars 2014 et janvier 2018. A cette époque, les actifs du transporteur public étaient protégés contre la saisie par les créanciers, en vertu de la loi Air Zimbabwe corporation, adoptée en 2015. Une protection qui n’est plus d’actualité, car ayant expirer le 3 juillet dernier. Date à laquelle la compagnie devait régler la totalité de ses dettes, estimées à plus de 300 millions de dollars, dont 272 millions dûs aux entreprises locales et au personnel (victime des plans de compression des effectifs).

Partager
Précédent

Agenda 2019, Afrique du Sud, AviaDev Afr

Suivant

Air Zimbabwe: le top Management dissout

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.