Breaking News :

mardi 19 mars 2019

Air Tanzania veut diversifier des services

(Dar-es-Salaam,07/06/2018, NewsAero)-  Air Tanzania a annoncé son intention de créer ses propres unités d'assistance en escale, MRO et de restauration aérienne dans le cadre de son plan de croissance et de restructuration.

Selon The Citizen, qui cite Edward Nkwabi directeur des ventes de la compagnie, Air Tanzania veut tirer profit de la libéralisation des services au sol initiée par l’autorité de l’aviation civile depuis l’an dernier.

La compagnie envisage la mise sur pied d’un hangar MRO à Dar es Salaam, une unité de restauration aérienne, et la construction d'un salon VIP dans le nouveau terminal III de l'aéroport international Julius Nyerere.

Il s’agit pour la compagnie d’un ambitieux programme de relance après plusieurs années de pertes financières.

Rappelons qu’Air Tanzania prendra possession d’un Boeing Dreamliner B787-8 d’ici quelques mois. Elle a annoncé l’acquisition de deux CS300 d’ici l’année prochaine.

Des acquisitions qui permettront de lancer son plan d'expansion régional et international qui comprend Bujumbura au Burundi et Entebbe / Kampala en Ouganda. Elle vise Lusaka en Zambie et Harare au Zimbabwe.  La compagnie prévoit aussi un déploiement vers Mumbai en Inde et Guangzhou en Chine.

Partager
Précédent

Agenda 2019, Afrique du Sud, AviaDev Afr

Suivant

Air Ylang, la nouvelle compagnie aérien

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.