Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Air Tanzania entre dans le cercle fermé des exploitants de Dreamliners en Afrique

(Dar Es Salam,23/05/2018,NewsAero)- Le premier Dreamliner Boeing 787-8 de la compagnie Air Tanzania subit les dernières vérifications dans les ateliers de Boeing à Everett, Washington aux États-Unis.

L’avion qui sera immatriculé 5H-TCG entrera en flotte dès le mois de juillet, a-t-on appris auprès de la direction de la compagnie.Le prix catalogue du Boeing B787-8  est évalué  à  $224.6 millions.

« Le 787 Dreamliner sera notre avion phare alors que nous renouvelons et développons la flotte d'Air Tanzania. Nous visons à établir notre capacité long-courrier en démarrant des vols vers l'Europe, l'Asie et les USA dans les années à venir. C’est l’avion idéal pour réaliser cette ambition » a expliqué Ladislaus Matindi , CEO d’Air Tanzania.

Le nouvel appareil sera opéré dans un premier temps sur les lignes vers Mumbai en Inde et la Chine.

« Nous étudions l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe et, à l'avenir, nous étendrons notre réseau vers l'Afrique de l'Ouest avec le Ghana et le Nigeria. Nous utiliserons cependant le Dreamliner pour les liaisons intercontinentales vers la Chine et l'Inde, suivies de l'Europe dans une seconde phase » a indiqué Matindi.

Au mois d’avril, Air Tanzania a réceptionné un Bombardier Q400 et envisage accueillir 02 Bombardier CS300 pour les vols intra-africains d’ici la fin d’année.

La compagnie basée à Dar Es Salam exploite actuellement une flotte de 04 Dash 8 Q-400.Elle dessert 11 lignes domestiques et Moroni aux Comores. Elle a annoncé le lancement des vols vers Bujumbura au Burundi en Août prochain.

L’acquisition du Dreamliner positionne ainsi  Air Tanzania dans le cercle restreint des exploitants de Boeing B787s en Afrique. Ethiopian Airlines dispose de 21 exemplaires, Kenya Airways compte 09 modèles et Royal Air Maroc possède 05 B788s.

Partager
Précédent

Agenda 2019, Afrique du Sud, AviaDev Afr

Suivant

Air Tanzania est de retour à Entebbe

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.