Breaking News :

vendredi 22 février 2019

Air Seychelles partage ses codes avec Air India

(Victoria,08/10/2018,NewsAero)- Air Seychelles et Air India, proposent désormais aux voyageurs plus de connectivité sur leurs réseaux respectifs. C’est à la faveur de la signature la semaine dernière d'un accord de partage de codes par les deux compagnies.

L’engagement a été scellé le jeudi 04 octobre  au siège d’Air India à Delhi (Inde) entre M. PS Kharola, président et directeur général d’Air India, et par Remco Althuis, directeur général d’Air Seychelles, en présence de la direction et des membres du personnel des deux compagnies aériennes.

En vertu de ce nouvel accord, Air Seychelles apposera son code «HM» sur les lignes domestiques d’Air India dans huit villes du pays, notamment Ahmedabad, Bangalore, Kolkata, Kochi, Delhi, Hyderabad, Chennai, Trivandrum, ainsi que sur ses services internationaux entre Mumbai et Bangkok.

De l’autre côté, Air India pourra émettre des billets sur les vols opérés par Air Seychelles sur les lignes régionales et entre Mumbai et Seychelles.

« L’Inde est un marché très important pour Air Seychelles et nous sommes ravis de développer nos liens commerciaux avec Air India dans le cadre de notre stratégie visant à offrir à nos clients un plus grand choix et une plus grande connectivité » a commenté Remco Althuis, président-directeur général d'Air Seychelles. « En plus d'offrir des services sur les magnifiques îles des Seychelles, les clients en provenance d'Inde peuvent également profiter d'une connexion homogène en moins de trois heures entre Johannesburg et les Seychelles. En fait, à partir du 10 décembre de cette année, Air Seychelles fournira 544 sièges supplémentaires par semaine entre les Seychelles et Johannesburg ».

Pour sa part, PS Kharola  s’est réjoui de ce nouveau partenariat qui ouvre la voie vers « ce magnifique archipel de l’océan Indien ». À l'en croire, le marché aérien indien a transporté 62 millions de passagers internationaux en 2017-18 et devrait afficher une croissance annuelle moyenne annuelle de 12,4% d'ici 2025. «Air India, la compagnie nationale pavillon de l’Inde, veille à tirer parti des avantages de cette croissance du tourisme émetteur et récepteur en ajoutant de nouvelles destinations via notre propre réseau et au moyen d’alliances » a-t-il ajouté .

Rappelons qu'Air Seychelles assure actuellement cinq vols par semaine entre Mumbai et les Seychelles les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches. La compagnie aérienne nationale des Seychelles dessert la ville financière et commerciale de Mumbai en Inde depuis près de quatre ans depuis le lancement de ses vols directs en décembre 2014.

Partager
Précédent

Afriqiyah Airways reprend ses vols vers

Suivant

Airbus A320 : Et de deux pour Air côte

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.