Breaking News :

mercredi 20 février 2019

« Je vous informe que les vols de la compagnie vont démarrer avant avril » Philippe Bohn, DG Air Sénégal SA

(Dakar,12/02/2018, NewsAero)- Air Sénégal SA, la nouvelle compagnie nationale du Sénégal prendra son envol effectif d’ici deux mois. C’est l’assurance donnée par son directeur général Philippe Bohn le week-end dernier à Dakar.

Invité, dimanche 11 février, de l’émission à grande audience Grand Jury sur la Rfm, chaine de radio locale, Philippe Bohn directeur général d’Air Sénégal SA a fait savoir que la compagnie débutera ses opérations avant le mois d’avril courant.

« Je n’ai jamais précisé de date fixe pour le démarrage des vols d’Air Sénégal SA. Mais je vous informe que les vols de la compagnie vont démarrer, avant avril » a-t-il affirmé.

Si tout est presque bouclé du côté de la compagnie, Philippe Bohn souligne cependant qu’il faudra encore attendre «le permis d’exploitation aérien»« C’est un processus qui est fait sous l’autorité de l’ANACIM (Agence nationale de la navigation civile et de la météorologie, NDLR) » a-t-il précisé.

Avec une flotte de deux ATR72-600, Air Sénégal prévoit desservir dans un premier temps les lignes domestiques puis s’ouvrir progressivement sur le marché régional.

Air Sénégal SA vise par ailleurs les routes internationales notamment Paris en France. C’est ce qui a justifié la signature à Dakar, le vendredi 02 février 2018, de la commande ferme pour l'acquisition de deux Airbus A330neo pour les vols long-courriers. C’était en présence du président de la République française, Emmanuel Macron en visite d’État au Sénégal, et Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Air Sénégal SA se projette à 09 avions à l’horizon 2023 pour plus d’une trentaine de destinations. « Nous nous voyons plus loin, car le développement de notre compagnie est arrimé au développement du plan Sénégal émergent » ainsi Mamadou lamine Sow, PCA d’Air Sénégal SA résume l’ambition de la jeune compagnie.

Partager
Précédent

 Air Djibouti bientôt sur les lignes

Suivant

« L’école de pilotage de la Royal Ai

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.