Air Botwana réceptionne son premier ATR72-600

Votre Publicité ici

Air Botwana réceptionne son premier ATR72-600

(Toulouse,06/11/2018,NewsAero)Air Botwana a pris possession le vendredi 2 novembre de son premier ATR72-600. Il s’agit du premier d’une commande de deux appareils dont le contrat avait été conclu le 13 juillet dernier.

L’appareil immatriculé A2-ABK est configuré en double cabine de 70 sièges. Il est équipé des moteurs PW100/150, avec l’option super-boost, qui allège l’appareil de l’équivalent d’une charge de quatre passagers pour les aérodromes situés en altitude et en climat chaud, tel que Johannesburg, Gaborone et Maun.

«  ATR est très fiable et nous sert très bien depuis plus de 20 ans. Les avions sont très efficaces et généralement économiques. L’acquisition de la nouvelle génération d’ATR 72-600 dans une configuration à deux classes serait notre développement le plus centré sur le client cette année, et je suis convaincu que notre marché l’adopterait grandement » a commenté Agnes Tsholofelo Khunwana, PDG d’Air Botswana.

Avec cette acquisition, la compagnie remplace progressivement son ancienne flotte de turbopropulseurs, en ajoutant les plus récentes normes de confort. La compagnie exploite actuellement une flotte de trois ATR 42-500 et un  ATR 72-500.

Pour Christian Scherer, Directeur général d’ATR , «  la décision d’Air Botswana de moderniser sa flotte avec deux ATR 72-600 est tout à fait logique dans le contexte du marché africain. Il y a actuellement environ 400 avions régionaux en Afrique. Beaucoup d’entre eux devront bientôt être remplacés pour assurer la continuité de la connectivité régionale. Les opérateurs de la série ATR-600s, à l’instar d’Air Botswana, se démarqueront économiquement et en termes de confort des passagers ».

La série ATR -600s est décrit par le constructeur comme le leadeur du marché de l’aviation régionale offrant un avantage de 40% de consommation de carburant par rapport aux avions concurrents de la même gamme.

Laissez un commentaire