Breaking News :

jeudi 03 décembre 2020

Madagascar : La 5e édition AviaDev Africa reportée à Septembre 2020 en raison du Coronavirus

La 5e édition d’AviaDev Africa, premier forum consacré à la connectivité aérienne en Afrique, initialement prévue du 6 au 8 Mai 2020 à Antananarivo, va connaitre un glissement de date.

« En raison  de l'épidémie internationale de coronavirus (COVID-19), nous avons pris la décision de reporter AviaDev Africa 2020 du 28 au 30 septembre 2020 », a annoncé Jon Howell, le président directeur général d’AviaDev Africa. « Le bien-être de nos participants est d'une grande importance et nous pensons qu'il est dans le meilleur intérêt de nos participants régionaux et internationaux de se réunir à nouveau lorsque la situation se sera améliorée et que les restrictions de voyage se seront assouplies » a-t-il ajouté.

Abrité pendant trois jours sous la houlette de Ravinala Airports, ce forum offre une plateforme  de discussion aux  aéroports, compagnies aériennes africaines et acteurs sectoriels, sur le  développement potentiel de nouvelles routes, dans l’optique d’améliorer la connectivité vers, depuis et sur le continent africain.

 « Je suis ravi que nous organisons à Madagascar le plus important événement aéronautique d’Afrique. Ravinala Airports soutient l’ambition à moyen terme de Madagascar d’accueillir 500 000 touristes d’ici 2023. AviaDev sera l’un des principaux moteurs de cet objectif, et mettra en valeur les possibilités de développement de routes pour Madagascar » a déclaré   Patrick Collard, Directeur Général de Ravinala Airports.

Rappelons que la 4e  édition s’est tenue à Cape Town en Afrique du Sud en 2019, et a réuni près de 200 délégués issus de plus de 20 pays. C’est à l’occasion de cette édition qu’a été remis le tout premier prix Ato Girma Wake Lifetime qui récompense les acteurs qui s’investissent au développement du transport aérien sur le continent.  Le prix Ato Girma Wake Lifetime 2019 a été décerné  à Chris Zweigenthal, PDG de l’Association des compagnies aériennes d'Afrique australe (AASA).

 

Partager

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.