Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

Le 6e sommet « Aviation Africa » se tiendra les 21 et 22 avril 2021

La 6e  édition du sommet « Aviation Africa » est reportée de deux mois. Les organisateurs de l’événement ont annoncé sa reprogrammation aux 21 et 22 avril, au lieu de février 2021. Le lieu et l’hôte restent quant à eux les mêmes, à savoir le Kigali convention center et la Rwanda civil aviation authority. La modification de date s’explique principalement en raison de la pandémie de Coronavirus, qui secoue l’économie mondiale en général, et le transport aérien en particulier.

« À la lumière des perturbations continues causées par l'épidémie de Coronavirus (Covid-19), nous espérons que ces nouvelles dates nous permettront de maximiser la fréquentation de cet événement à croissance rapide. En nous accordant un délai supplémentaire de deux mois…nous espérons que les frontières seront toutes ouvertes pour qu'autant de clients/entreprises possible se joignent à nous au Rwanda », explique les responsables du sommet.

Invitée surprise de la 5e édition, la crise sanitaire actuelle s’imposera sans doute à nouveau à l’agenda de l’événement. Surtout que celle-ci est venue casser la dynamique de la croissance permanente qu’a connue le marché du transport aérien en Afrique ces dernières années (6,3% en 2018 et 5% en 2019). Selon les prévisions de croissance d’Airbus, publié le 4 mars dernier, lors de l’édition d’Addis-Abeba en Ethiopie, le trafic passager de et vers l’Afrique devrait croitre de 5% par an, au cours des vingt prochaines années. Une projection qui devrait sans doute être revue à la baisse.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Madagascar : La 5e édition AviaDev Af

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.