La 7e édition d’AviaDev Africa se tiendra au Kenya en juin 2023

AviaDev Africa est le premier forum dédié à la connectivité vers, depuis et à l’intérieur du continent africain. Cette rencontre annuelle rassemble les aéroports, les compagnies aériennes africaines et les autres acteurs sectoriels, pour discuter du développement de nouvelles routes.  


Du 14 au 16 juin 2023, les acteurs de l’aviation africaine se réuniront au Radisson Blu Hotel Nairobi Upper Hill (Kenya), à l’occasion de la7e édition d’AviaDev Africa. Pour la première fois, l’événement annuel sera couplé à l’Africa Hospitality Investment Forum (AHIF). La première conférence sur l’investissement dans le tourisme et l’hôtellerie en Afrique, aura lieu du 12 et 14 juin.

« La tenue de l’AHIF et d’AviaDev au cours de la même semaine permettra d’explorer les synergies entre les industries de l’aviation et de l’hôtellerie, et les gouvernements, en tenant compte des opportunités d’investissements étrangers, des initiatives de développement du tourisme et du financement de projets liés aux voyages et à l’hôtellerie. Cette combinaison facilitera également les discussions entre les principales compagnies aériennes et les hôteliers, qui planifient de nouveaux itinéraires et de nouvelles propriétés », commente l’organisation d’AviaDev Africa, dans un communiqué publié ce mardi 22 novembre 2022.

« La République du Kenya possède un écosystème aéronautique florissant, et a fait preuve de résilience et d’adaptabilité lors des turbulences de ces derniers temps. Le Kenya a l’habitude d’accueillir des compagnies aériennes de toute la région et du monde. En tant que l’un des pays signataires du récent projet pilote de mise en œuvre du SAATM (Marché unique du transport aérien africain), le Kenya a démontré son engagement à développer la connectivité aérienne, et est donc un lieu naturel pour accueillir AviaDev Africa », pense Jon Howell, le fondateur et PDG d’AviaDev.


« Nos délégués, sponsors et investisseurs seront tous ravis de revenir à Nairobi, car c’est une destination extrêmement bien connectée, dynamique et en développement, avec des perspectives économiques attractives, grâce à sa position de capitale commerciale de l’Afrique de l’Est. La tenue d’AviaDev au cours de la même semaine présentera d’autres opportunités intéressantes pour nos développeurs, propriétaires et investisseurs », confie Matthew Weihs, le directeur général de The Bench, l’organisateur de l’AHIF.

Autres articles

Back to top button