Conclave des aéroports africains : la conférence ACI Africa de Mombasa reportée à mars 2022

Reprogrammée en mars prochain, la conférence-exposition du Conseil international des aéroports branche Afrique (ACI Africa) de Mombasa au Kenya est de nouveau reportée. Ce conclave des acteurs du milieu aéroportuaire africain était initialement prévu du 18 au 20 mars 2020. 

L’événement a cette fois été reporté à mars 2022, annonce un communiqué publié par ACI Africa, ce mardi 19 janvier. Ce nouveau report est toujours motivé par la persistance de la pandémie de la  Covid-19, dont la seconde vague frappe actuellement plusieurs pays à travers le  monde. 

Selon ACI Africa, cette décision a été prise de commun accord avec la Kenya Airports Authority (KAA), hôte de la conférence prévu à Mombasa.  En revanche, à ce stade, la conférence exposition ACI Africa prévue à Marrakech au Maroc, et reportée à octobre 2021, est maintenue. « Si vous avez déjà payé les frais d'inscription à la conférence de Mombasa, ceux-ci seront transférés soit à la conférence de Marrakech cette année (au choix de l’inscrit, ndlr), soit à la conférence de Mombasa l'année prochaine », promet ACI Africa.

Le Conseil international des aéroports a été créé en 1991, et représente les intérêts des aéroports auprès des gouvernements et des organisations internationales telles que l'Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Il élabore les normes, les politiques et les pratiques recommandées pour les aéroports, et fournit des informations et des opportunités de formation pour élever les normes dans le monde entier. ACI Africa assure donc les mêmes missions sur le plan continental. 


Autres articles

Back to top button