Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

Avec le SALY AIR SHOW 2019, le Sénégal conforte sa place de promoteur de l’aviation civile auprès de la jeunesse en Afrique francophone

C’était assurément l’un des rendez-vous les plus importants de la saison aéronautique 2019 en Afrique francophone sub-saharienne.

En marge de la célébration de la journée internationale de l’aviation civile ( 7 Décembre), le Sénégal  a accueilli le Saly Air Show. Premier évènement du genre dans la sous-région, ce mini-salon aéronautique, initié par West Africa Aerospace Events, s’est voulu être la plateforme par excellence de la promotion des métiers de l’aviation civile auprès de la jeunesse sénégalaise et de la sous-région.

Pendant deux jours d’activités, l’aéroport de Saly dans le sud du Pays et le Musée des Civilisations Noires de Dakar, ont été les points de convergence de près de 3200 visiteurs et une quarantaine exposants venus de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe.

Le forum des métiers de l’aéronautique, le village association pour la promotion des sciences et la compétition aéronautique orientée vers les initiatives jeunes, ont été au programme des principales attractions sur la plateforme de Saly. Un contingent de l’armée de l’air sénégalaise et des ULM de l’aéroport ont également été mis à contribution pour le meeting aérien.

Le dimanche 8 décembre, le point d’orgue fut incontestablement la série de tables rondes et d’exposées qui ont été organisées au Musée des Civilisations Noires de Dakar.

La nouvelle génération des pilotes africaines, le marché de l’aviation d’affaires, la promotion des femmes noires dans l’aviation, l’éducation et développement de l’aéronautique en Afrique de l’Ouest… ont été entre autres les thématiques abordées.

 « L’Afrique est la région du monde qui enregistre une des plus fortes croissances en matière de trafic aérien. Afin de s’arrimer à cette tendance haussière, le marché africain est aujourd’hui fortement demandeur d’une ressource humaine compétente et bien formée… Le SALY AIR SHOW, qui vise la cible jeune, se veut donc être le stimulateur et la vitrine du potentiel et des opportunités de l’aviation civile en Afrique francophone subsaharienne » explique Bamba Fall, directeur de West Africa Aerospace Events.

Soutenue par le constructeur aéronautique franco-italien ATR, l’Ecole nationale de l’aviation civile de Toulouse (ENAC) , l’Association Sénégalaise de Promotion des Métiers de l’Aéronautique (ASEPMA), cette première édition  a bénéficié  de l’étroite collaboration du  gouvernement sénégalais, de la compagnie nationale Air Sénégal, de l’OACI  et  de plusieurs autres partenaires sectorielles.

 

 

 

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.