Breaking News :

mercredi 20 mars 2019

Accord de jumelage entre les aéroports d’Afrique du Sud et de Thaïlande

(Johannesbourg, 17/12/2018,NewsAero)- L’ACSA ( Airports Compagny of South Africa) vient de conclure un accord de jumelage avec Airports of Thailand (AoT), le gestionnaire des aéroports de Thaïlande qui permettra aux deux compagnies de coopérer et d’échanger des informations.

Le protocole d'accord a été signé le vendredi 14 décembre à Bangkok entre Thailande entre Bongiwe Mbomvu, Présidente par intérim de l’ACSA et le Dr Nitinai Sirismatthakarn, président de l’AoT.

En vertu de cet accord, l’ACSA et l’AOT collaboreront sur trois axes : réunions régulières; échange d'idées et d'informations sur les meilleures pratiques; markéting et promotion communs.Le protocole d'accord prévoit également que les deux compagnies échangent du personnel pour faciliter l'apprentissage mutuel des meilleures pratiques.

L’ACSA gère les neuf principaux aéroports d'Afrique du Sud: aéroport international O.R Tambo de Johannesburg, Cape Town, Durban , Port Elizabeth, East London, George, Bloemfontein, Kimberley et Upington. L’AoT, quant à elle, exploite six aéroports internationaux dont deux desservant Bangkok (Suvarnabhumi et Don Mueang), Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket et Hat Yai.

« Les activités aéroportuaires dans le monde entier se transforment rapidement pour faire face à l'augmentation du nombre de passagers, mais également à la forte demande d'automatisation des services. Nous pensons que cet accord profitera aux deux parties dans leurs efforts pour rester en avance sur les tendances du marché » a déclaré Bongiwe Mbomvu.

Pour Nitinai Sirismatthakarn, l’accord devrait renforcer les échanges culturels et stimuler le tourisme entre les deux pays. Selon les statistiques du ministère thailandais du Tourisme et des Sports, 93 000 touristes d’Afrique du Sud ont visité la Thaïlande en 2017, une hausse de 17,8% par rapport à l’année précédente.

Rappelons que l’Airports Company South Africa bénéficie d'un accord similaire signé avec l'aéroport de Munich en 2015.

Partager
Précédent

22 millions de passagers par an, le nouv

Suivant

Accords Aériens : Brazzaville et Washi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.