Afrique du sud-Construction d’une nouvelle piste à l’aéroport international de Cape Town

Votre Publicité ici

Afrique du sud-Construction d’une nouvelle piste à l’aéroport international de Cape Town

(Cape Town,05/02/2018, NewsAero)– L’aéroport international de Cape Town en Afrique du Sud a reçu le feu vert pour la construction d’une nouvelle piste  d’atterrissage. Après plusieurs concessions avec les environnementalistes et les populations locales, le département des affaires environnementales (DEA) du pays  vient de donner son quitus pour le démarrage des travaux.

Évalués à 3,8 milliards de rands, les travaux de construction de la nouvelle piste de l’aéroport  de Cape Town débuteront l’an prochain et devraient durer entre 24 et 30 mois. « Nous resterons  un promoteur responsable qui respecte toutes les exigences environnementales et autres », a précisé Deidre Davids, le porte-parole de l’aéroport.

Prévues sur une longueur de 3500 mètres, la nouvelle piste et les infrastructures associées faciliteront un meilleur accès à Cape Town et au Cap occidental. À en croire Deidre Davids « ces aménagements permettront d’améliorer l’accès aux gros porteurs d’une envergure de 65 m ou plus, comme l’Airbus A380 » mieux, cela permettra « une croissance du trafic de passagers et de fret qui est essentielle pour le tourisme et l’activité économique ».

La piste 01/19 actuelle de l’aéroport international de Cape Town est très proche de l’aérogare. La construction d’une nouvelle piste offrira la possibilité d’étendre le terminal passager, a expliqué le porte-parole.

Deidre Davids a indiqué que le chantier, qui débutera en 2019, va créer près de 200 emplois temporaires directs. A son entrer en service, son exploitation nécessitera  l’emploi direct de 900 à 3200 personnes par Airport Company South Africa (ACSA), le gestionnaire aéroportuaire.

Avec 10.7 millions de passagers 2017, le deuxième aéroport d’Afrique du Sud entend ainsi s’arrimer à la hausse continue du trafic. L’aéroport international de Cape Town est le troisième aéroport en Afrique en terme de passagers derrière l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg et l’aéroport international du Caire en Égypte.

Laissez un commentaire