Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Afriqiyah Airways reprend ses vols vers Istanbul

(Tripoli,07/12/2018,NewsAero)- Afriqiyah Airways, la compagnie nationale libyenne a annoncé la reprise des vols vers Istanbul en Turquie

À partir du 09 décembre, le transporteur va renouer avec ses rotations hebdomadaires vers l’aéroport international Ataturk d'Istanbul.

La compagnie avait cessé temporairement ses vols vers Istanbul, le 17 octobre dernier, en raison d’une dette cumulée qui avoisinerait 400 000 euros. En effet, du fait des restrictions de transfert des devises imposées par la Banque centrale de Libye (CBL), Afriqiyah Airways ne pouvait plus payer ses prestataires à l’aéroport d’Istanbul.

« La reprise des vols à destination d’Istanbul survient après le paiement de toutes les créances dues aux sociétés de traitement et aux services au sol », a expliqué le porte-parole d'Afriqiyah Airways, Omran Zabadii, soulignant que la compagnie aérienne avait pris des mesures afin d’empêcher que cette situation ne se reproduise.

Avant la suspension, Afriqiyah Airways desservait Istanbul plusieurs fois par semaine au départ de Tripoli, Mistara et Benghazi. La ligne est opérée en Airbus A320-200 pouvant accueillir jusqu’à 142 passagers configuré en 12 sièges en classe Affaires et 126 sièges en classe Economie.

Partager
Précédent

Afriqiyah Airways : un Airbus A319 bient

Suivant

Air Côte d'Ivoire va lever $111,5 milli

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.