Breaking News :

lundi 26 août 2019

Zambie: Près de 395 000 passagers dans les aéroports internationaux au premier trimestre

La Zambia Airports Corporation Limited (ZACL) a publié ses statistiques de trafic pour le premier trimestre 2019 clos au 31 mars .

Au cours des trois premiers mois de l’année, le gestionnaire aéroportuaire a enregistré un total de 394 821 passagers sur ses quatre aéroports internationaux, à savoir Kenneth Kaunda de Lusaka , Simon Mwansa Kapwepwe de  Ndola , Harry Mwaanga Nkumbula de Livingstone et Mfuwe. Le trafic enregistre cependant une baisse de 4.6% par rapport à la même période l’année dernière.

Dans les détails, 66 353 passagers ont été transportés sur les lignes domestiques tandis que 328 468 passagers ont été enregistrés sur le réseau international.

Rappelons qu’en 2018, les  aéroports internationaux de Zambie ont accueilli  1 748 200 de passagers, en augmentation de 10.5%.Une croissance soutenue  d’une part par l’augmentation de la fréquence des vols de Turkish Airlines, Rwandair et d’autre part par la forte concurrence entre Proflight Zambia et Mahogany Air sur le réseau domestique.

Partager
Précédent

Kenya Airports Authority signe la Décla

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.