Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

Tuscar Aero Clinic : la nouvelle plateforme de conseil gratuite dédiée à l’aviation civile africaine

Le saviez-vous ? Les parties prenantes du secteur de l’aviation civile africaine peuvent maintenant bénéficier des conseils et d'un accompagnement pointu par des professionnels du domaine.  C’est en tout cas l’offre que propose désormais Tuscar Aero Clinic. Selon son promoteur,  David Aher, « il s’agit d’une initiative conçue pour fournir à la communauté aéronautique africaine un accès gratuit aux experts en la matière qui sont disponibles à offrir des conseils et un soutien pour aider l’industrie aéronautique à se reconstruire, à se développer et à prospérer. »

 

Lancée en septembre dernier, Tuscar Aero Clinic entend rompre avec les démarches conventionnelles de consultation initiées jusqu’ici et dont « les résultats montrent qu'il n'y a pas toujours de relation évidente entre les frais facturés et la proposition de valeur promise. »

Forte de sa solide équipe d’experts africains et internationaux, la nouvelle « clinique aéronautique » dédiée à l’Afrique oriente ses services vers les compagnies aériennes, les aéroports, les autorités de réglementation, les fournisseurs de services d’escale, les installations MRO, entre autres. « Nous fournissons à la communauté aéronautique africaine la possibilité, grâce à un processus d'engagement actif, d'analyser de manière critique leur environnement commercial actuel et de les aider à développer des décisions stratégiques éclairées nécessaires pour protéger leurs entreprises.»

« Des études ont montré qu'en raison de l'inexpérience, la majorité des stratégies échouent lors de la phase de mise en œuvre. Nous allons non seulement aider mais soutenir les parties prenantes dans leurs efforts pour identifier les membres au sein de leurs organisations respectives qui ont les compétences et les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie » clarifie-t-il. « Cette stratégie intégrera des facteurs tels que les objectifs clés, l’inflexion stratégique et les indicateurs clés de performance. Tous ces éléments doivent être surveillés en permanence pour évaluer l'effet de la mise en œuvre et apporter des ajustements à la stratégie en cas de besoin. »

 

L'industrie aéronautique mondiale a été durement affectée par la pandémie de la Covid-19, peut-être plus que tout autre secteur. Cependant, un grand nombre de transporteurs africains avait déjà des difficultés financières sous-jacentes bien avant la crise. Pour David Aher « l'ensemble de l'écosystème africain a besoin d'une réinitialisation complète. Cela nécessite une planification, une surveillance et une exécution minutieuse des initiatives de rétablissement […] surtout qu’en raison de la nature symbiotique de l'écosystème aéronautique, l'action d'un acteur a un impact sur un autre


De nationalité irlandaise et également fondateur de Tuscar Aero Consulting, David Aher cumule plus 30 ans d’expérience dans l’aviation commerciale, ayant occupé plusieurs postes de cadre supérieur.  Selon sa lecture, l'industrie aéronautique africaine a l'opportunité de sortir de cette pandémie beaucoup plus forte et plus résistante avec des attentes de croissance dépassant celles prévues avant la covid 19. « Cependant, ce qui déterminera si l'Afrique deviendra la réussite de l'aviation qu'elle a le potentiel d'être, dépend des décisions stratégiques prises maintenant au cours de cette phase par le leadership de l'ensemble de l'écosystème aéronautique » souligne-t-il. « Un élément clé de ce processus exigera une coopération et une coordination plus étroites entre et parmi toutes les parties prenantes, plus que jamais auparavant

 

Votre première expérience avec Tuscar Aero Clinic ici  : https://www.tuscar.ie/tuscar-aero-clinic

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Interdiction d’accès aux citoyens de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.