Swissport Kenya, 1er manutentionnaire d'Afrique subsaharienne à décrocher la certification IATA CEIV Fresh

Lancée en mars 2019, la certification Center of Excellence for Independent Validators » (CEIV) Fresh de l'IATA est un standard international garantissant la capacité d'un opérateur  à transporter et manutentionner des produits perissables.


Swissport a annoncé ce mercredi 13 octobre l'obtention de la certification IATA CEIV Fresh pour les marchandises périssables au profit de sa filiale kenyanne.

Elle devient de fait le premier fournisseur de services au sol en Afrique subsaharienne et l'unique sur la plateforme de l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi à atteindre cette norme.

Nairobi est une plaque tournante majeure pour les denrées périssables en Afrique orientale et centrale et les denrées périssables représentent environ 80% du fret traité par Swissport au Kenya. Avec cette certification, les expéditeurs ont désormais  l'assurance que le manutentionnaire opère selon les normes de qualité et les normes les plus élevées en matière de transport de produits périssables.

«En février 2020, les opérations de Swissport à Nairobi ont reçu la certification IATA CEIV Pharma, établissant le premier Swissport Pharma Center sur le continent africain. Avec l'ajout de la certification CEIV Fresh, nous sommes désormais très fiers d'offrir à nos compagnies aériennes clientes un processus de chaîne du froid sécurisé et certifié à tous les niveaux », déclare Racheal Ndegwa, PDG de Swissport au Kenya. « Avec 27 ans d'expérience dans la gestion des denrées périssables à Nairobi, cette certification atteste des processus robustes, efficaces et durables de l'organisation pour la manutention des marchandises périssables, ainsi que de ses programmes de formation de haute qualité. »

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button