Sénégal : les passagers aériens entièrement vaccinés dispensés de tests RT-PCR

Le Sénégal allège les conditions de prise de trafic par les compagnies aériennes autorisées à exploiter des services aériens à destination du pays.


Les passagers vaccinés à destination du Sénégal sont désormais dispensés de test RT-PCR. L’information est contenue dans une circulaire du ministère du Tourisme et des Transports aériens sénégalais, rendue publique le 11 octobre.

Selon ladite circulaire, cette nouvelle mesure, « renforce la dynamique de levée des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal ». Et par conséquent, « les compagnies aériennes, dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’Aviation civile ou qui disposent d’une autorisation ponctuelle sont autorisées à embarquer ou débarquer leurs passagers sur présentation d’un test RT-PCR Covid-19 négatif datant de moins de cinq (05) jours ou d’un  pass sanitaire dûment délivré par les services compétents».

Le pass sanitaire devra attester que les passagers ont reçu les doses requises de vaccin au moins quatorze (14) jours avant la date du voyage, poursuit la même source qui précise que « seuls les vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la santé sont acceptés ». Les présentes dispositions sont sans préjudice des formalités d’immigration et des conditions sanitaires en vigueur, rappele la circulaire.

Pour rappel, depuis l'apparition de la Covid-19, le Sénégal a recensé 73 842 cas déclarés positifs dont 71 945 guéris et 1 868 décès au décompte du 12 octobre. Le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid s’élève à 1 271 000. 

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button