Nigeria : Renforcement des équipements de navigation à Lagos et Abuja

Les systémes d'atterissage aux instruments de Catégorie 3(ILS Cat 3) sont en phase d'implémentation dans les aéroports internationaux des Lagos et d'Abuja , a annoncé l'Agence Nigériane de gestion de l'espace aérien (NAMA).

Elle l'a fait savoir hier mardi 31 juillet au cours du Airport Business Summit and Expo (ABSE) qui a ouvert ses portes à Abuja.

Ces aides à l'atterrissage permettront aux avions d'effectuer  une meilleure approche de précision notamment durant les faibles visibilités pendant l'harmattan, explique la NAMA.

Le Directeur général de la NAMA, le Capt Fola Akinkuotu a par ailleurs indiqué que les DME d'atterissage et les VOR Doppler sont en déploiement dans14 aéroports du pays, remplaçant ainsi les anciens équipements.

Rappelons que les aéroports de Lagos et Abuja sont les deux principales plateformes aéroportuaires du Nigeria. Au premier trimestre, l’aéroport de Murtala Muhammed de Lagos a traité 1,5 million de passagers alors que l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja a accueilli 1,02 million de passagers.


Autres articles

Back to top button