Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

L'Égypte recherche 225,7 millions USD pour financer des projets du secteur de l'aviation civile

L'Égypte recherche 225,7 millions USD pour le financement des projets prioritaires dans le secteur de l'aviation civile. Le gouvernement va amorcer des pourparlers avec les partenaires au développement afin de mobiliser ces fonds.

Le ministre égyptien de la Coopération internationale,  Dr Rania Al-Mashat, et son homologue  de l'Aviation civile, Muhammad Manar, ont tenu une réunion mardi 13 octobre, pour discuter des mécanismes de coopération avec les partenaires au développement multilatéraux et bilatéraux, dans l'optique du financement des projets prioritaires dans le secteur de l'aviation civile, et particulièrement la mise en valeur de la zone économique entourant l'aéroport international du Caire.

A l'issue de cette rencontre à laquelle ont pris part Montaser Manna, le vice-ministre de l'Aviation, et Amani Metwally, chef du Fonds d'appui et de développement de l'aviation civile, il a été arrêté que le pays a besoin de 225,7 millions USD pour atteindre les objectifs susmentionnés. Le ministère de la Coopération internationale a donc la charge de trouver les financements requis pour ces projets inscrits  dans le Programme national de développement à l'horizon 2030.

Parmi les projets qui pourraient bénéficier de ces financements, la rénovation du terminal 1 de l'aéroport international du Caire. En mai dernier,  Cairo airport company affirmait discuter avec les banques locales pour l'obtention les 76 millions USD nécessaires à la réalisation de ce chantier. 

Le 21 juillet, le Premier ministre,Mustafa Madbouly, a annoncé la préparation d’un plan de développement global de l'aéroport de Sainte-Catherine. Celui-ci consistera en l’agrandissement de la capacité de la plateforme, la mise à niveau de ses équipements de balisage, lui permettant de fonctionner 24/24, et le renforcement de la  surveillance.

Hakim Saidi 

Lire aussi :  L’Egypte envisage de développer l’aéroport de Sainte-Catherine pour booster le tourisme




Partager
Mot clé :
Précédent

La rénovation de la piste de l'aéropor

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.