Le Parlement nigérien approuve le prêt de 14 milliards de francs CFA, pour la construction de l’aéroport de Tillabéry, et la rénovation de celui de Niamey

Les travaux de construction du nouvel aéroport de Tillabéry se poursuivront en toute quiétude. En effet, le Parlement nigérien a adopté mardi le 15 octobre 2019, à l’unanimité, l’ordonnance de prêt d’un montant de 14 milliards de francs CFA, pour la construction d’un nouvel aéroport à Tillabéry, et la rénovation de celui de Niamey. L’accord de prêt dont il est question, a été signé le 23 août 2019 à Lomé au Togo, entre l’Etat nigérien et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

A Tillabéry, les travaux portent sur la construction d’une nouvelle piste d’atterrissage, longue de 2 100 m, et des aires de stationnement de l’aéroport. A ce niveau, l’évolution des travaux est évaluée à 23%. Une fois rénovée, cette plateforme, qui servira d’aéroport de support, accueillera autant les vols civils que militaires.

Pour ce qui est de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, « les travaux concernent la construction et l’équipement d’une nouvelle aérogare de passagers à deux niveaux, ainsi que la rénovation de l’ancien terminal », expliquait la BOAD après la confirmation de l’accord de prêt. 


Autres articles

Back to top button