Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Le Burundi a rouvert ses frontières aériennes

Le Burundi a renoué avec les vols internationaux depuis ce 8 novembre à la faveur de la réouverture des frontières aériennes. Un confinement de 3 jours est imposé à tous les passagers à l’arrivée. Les frontières maritimes et terrestres restent fermées.

Le Burundi a officiellement rouvert des frontières aériennes dimanche 8 novembre.  Comme dans tous les pays à travers le monde, cette réouverture s’accompagne d’un certain nombre d’exigences sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19.

« Les voyageurs entrants ou sortants du le territoire burundais doivent justifier d'un test Covid-19 négatif, réalisé 72h avant l'embarquement. A l'arrivée à l'aéroport Melchior Ndadaye – de Bujumbura –, tous les voyageurs devront se faire dépister et se plier à une mesure de confinement de 72 heures, dans l'un des établissements hôteliers prévus à cet effet. Les tests de dépistage et les frais d'hôtel sont à charge du voyageur », indique un communiqué du secrétaire général et porte-parole du gouvernement burundais, Prosper Ntahorwamiye.

S’il y a un cas positif dans un avion, un deuxième test sera exigé à tous les passagers. Ceux qui seront négatifs à la covid-19 auront une autorisation de sortir. Pour les cas déclarés positifs, ils seront acheminés dans un centre de prise en charge approprié. Les voyageurs étrangers, précise le communiqué, payeront eux-mêmes la prise en charge médicale. Les voyageurs devront faire en ligne la réservation de l’hôtel à l’avance.

Quant aux frontières terrestres et marines, M. Ntahorwamiye a fait savoir que l’installation des infrastructures nécessaires pour faire face à la pandémie de coronavirus est en cours. « La réouverture sera progressive en fonction de l’Etat des lieux et de l’opérationnalité de ces infrastructures. »

Maissa Fall

Lire aussi : La Chine fait un don pour la réhabilitation de l’aéroport international de Bujumbura

Partager
Mot clé :
Précédent

Sierra Leone : le Groupe Westminster sou

Suivant

Eswatini : bientôt une centrale solaire

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.