Distinctions : l’ASECNA décore le Directeur Général de l’ANAC Togo

(Lomé,27/07/2018, NewsAero)- Mohammed Moussa, Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar(ASECNA) a décerné la plus haute distinction de l’Agence à Mr Dokisime Gnama Latta, Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) du Togo et doyen des Administrateurs de l’ASECNA

C’était le mercredi 25 juillet à Lomé en marge de la 138e réunion annuelle du Conseil d'Administration de l’ASECNA.

« M Latta a participé de manière effective à l’amélioration de l’ASECNA. Non seulement il a réussi à faire du Togo un modèle en terme de sécurité aérienne en Afrique- mais il a aussi contribué à assister les autres pays afin d’améliorer leurs performances » a indiqué Mohammed moussa.

Mr Dokisime Gnama Latta bénéficie de la médaille de l’ASECNA au titre de l’année 2017. Le colonel Gnama Latta est l’artisan des performances exceptionnelles qui érigent aujourd’hui le Togo en modèle sur le continent. En effet le pays se classe au deuxième rang, derrière l’Afrique du Sud, des pays africains en matière de conformité aux normes et recommandations internationales de la sécurité aérienne. Le Togo enregistre un taux de conformité de 86.6% sur la base de l’audit de sécurité USOAP effectué par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).


Autres articles

Back to top button