Covid-19 : le Maroc suspend à nouveau ses liaisons aériennes avec la France

Depuis le début de la vaccination contre la Covid-19 à travers le monde en générale, et en Occident en particulier, on a observé un certain relâchement au niveau de l’application des mesures barrières. Résultat des courses, la pandémie refait surface en Europe, au point d’inciter le rétablissement des restrictions sanitaires dans certains pays. 


À partir de dimanche 28 novembre 2021 (à 23h59), plus aucun vol régulier de passagers ne sera possible entre le Maroc et la France. La décision prise ce jeudi par le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie, devait préalablement entrer en vigueur ce vendredi.

Mais son application a été décalé de deux jours « afin de faciliter l'opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc ».    

La suspension des liaisons aériennes entre les deux pays vise à « préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19, et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen ». En effet, depuis quelques jours, le vieux continent subit une cinquième vague de coronavirus. Selon la mise à jour de Reuters datée de ce matin (4h53), l’Europe enregistre actuellement un million de nouveaux cas tous les deux jours. 

« Sur toutes les cent dernières contaminations signalées dans le monde, environ soixante-deux ont été recensées en Europe », précise l’agence de presse britannique. Qu’à cela ne tienne, le Maroc maintient ses couloirs aériens au départ et à la destination de l’Italie, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays Bas, l’Autriche, la Pologne et la Turquie.

Autres articles

Back to top button