Aéroport de Lusaka ( Zambie) : NAS décroche le contrat de gestion du salon du nouveau terminal

Le portefeuille de la National Aviation Services (NAS) continue de s'élargir. La société qui gère plus de 50 salons dans 50 aéroports en Afrique, Moyen - Orient et Asie du Sud a décroché un nouveau contrat en Zambie.

NAS exploitera à partir d'août prochain le salon du nouveau terminal de l'aéroport international Kenneth Kaunda (KKIA) de Lusaka. C'est ce qui ressort du communiqué du fournisseur koweïtien publié le mardi 15 juin.

Ce nouvel terminal de 588 mètres carrés portera la capacité de la plateforme à, entre 4,2 et 6 millions de passagers dans un avenir proche contre 2 millions actuellement. Il fait partie d’un méga-investissement de 360 millions de dollars consenti par Zambia Airports Corporation Limited (ZACL)  pour l'expansion en cours de KKIA.  Avec cet agrandissement, la plateforme  attend l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes internationales en plus de celles présentes dont  Proflight Zambia, Air Tanzania, Rwanda Air, SA Airlink, Ethiopian Airlines, Emirates, CemAir et KLM,

« Grâce à notre expérience en matière de développement et de gestion de salons, nous sommes impatients de proposer un salon qui sera à la hauteur des normes internationales du monde entier », a commenté Hassan El-Houry, PDG du groupe NAS. Le nouveau Pearl Lounge fera partie des plus de 50 salons exploités par NAS à travers son réseau en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud.Sur ce projet, la NAS collabora avec la NAC2000 Corporation, une société de services d’assistance en escale en Zambie – l’unique du pays certifiée  ISAGO et présente depuis plus de 20 ans.

« Nous sommes ravis de travailler avec ZACL et fiers d'être le partenaire local de NAS, des experts mondiaux dans le secteur des salons d'aéroport, pour fournir une installation de classe mondiale avec le nouveau KKIA » a souligné Jonathan Lewis, directeur général de NAC2000 Corporation.


Rappelons que la NAS a démarré ses services d’assistance en escale à l'aéroport international Osvaldo Vieira de Guinée Bissau le lundi 7 juin 2021. Ceci dans le cadre d’un contrat de 10 ans. 

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button