Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Burkina Faso : l’aéroport de Ouagadougou se dote de 3 bus navettes pour le transfert des passagers

©Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière

L’aéroport international de Ouagadougou a acquis 3 bus pour le transfert des passagers. D’une capacité de plus de 40 places chacun, et adaptés aux personnes à mobilité réduite, ils seront mis en service à partir du 1er novembre 2020. Leur exploitation sera assurée par le groupe SISSIMAN Tours.

A partir du 1er novembre 2020, le transfert des passagers de l’aéroport international de Ouagadougou se fera à bord de 3 nouveaux bus. Les véhicules ont été officiellement réceptionnés mardi 20 octobre, par le ministre burkinabè des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Vincent T. Dabilgou. Leur exploitation sera assurée par le groupe SISSIMAN Tours, responsable des navettes au sein de la plateforme.

Ces bus de marque King Long sont équipés de moteurs Cummings dynamique. Ils ont chacun une longueur de 12 mètres sur 2,55 de large et 3,19 de haut, pour une capacité de plus de 40 places. Ils sont équipés de sangles pour la station debout, et de rampes d’accès de fauteuils roulants pour personnes à motricité réduite. Ils sont par ailleurs équipés de cinq caméras de surveillance et de moniteurs pour la diffusion d’informations et spots publicitaires.

Pour le délégué aux activités aéronautiques nationales et gestionnaire des aéroports du Burkina, ces acquisitions sont un pas de plus vers la modernisation de l’infrastructure. « Nous sommes dans une posture où l’on doit améliorer continuellement les services au niveau de l’aéroport, car c’est un secteur très concurrentiel. Je suis content car aujourd’hui nous sommes à environ 650 000 passagers par an. Or, il y a 3 ans, on était à 500 000 passagers par an, depuis 2012 », affirme Dr Thomas Hyacinthe Compaore.

Le Prince Fogue

Lire aussi :Le Burkina Faso veut réduire la taxe sur les billets d’avion de jusqu’à 95%

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Nigeria veut doubler son nombre d’a

Suivant

Futur aéroport int’l de Ouagadougou-

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.