Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

Gambie : NACO obtient la conception et la supervision de la construction du salon présidentiel de l'aéroport de Banjul

La Gambie fait un pas supplémentaire vers la construction d’un nouveau salon présidentiel à l'aéroport international de Banjul. En effet, le secrétariat du comité d’organisation local du sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), en collaboration avec le ministère des Transports, et la Gambia civil aviation authority (GCAA), a annoncé le 29 août dernier, le recrutement du hollandais NACO Airport Consultancy and Engineering, pour la conception et la supervision de la construction dudit salon.

L’infrastructure devrait être achevée avant le prochain sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'OCI, initialement prévu en Gambie en 2019, mais renvoyé à 2022.

Le chantier comprendra, entre autres, des salles d’attente, des salles de presse, des bureaux du protocole, des bureaux de sécurité, des parkings pour les passagers arrivant et sortant du salon présidentiel, et des voies de circulation reliant le salon à l'aire de mouvement.

Pour financer plusieurs projets d’infrastructures, dont celui évoqué plus haut, la Gambie a signé, le 25 juin 2019, un accord avec le Fonds saoudien pour le développement, d’un montant de 77,8 millions d’euros. Le 24 février dernier, l’Etat gambien a signé un autre accord de financement de 10,1 millions d’euros avec l'Arabie Saoudite, pour la réhabilitation et la modernisation du seul aéroport international du pays. 


 Hakim Saidi

 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Aéroport Dakar Blaise Diagne décro

Suivant

Kenya : China Jiangxi International Econ

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.