Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Le Kenya : La construction de l’aéroport international de Nakuru va bientôt démarrer

La conversion tant attendue de l’aérodrome militaire de Lanet en un aéroport public international (aéroport de Nakuru) devrait démarrer son peu, après la clôture du processus de soumission des offres qui a débuté au début du mois dernier. On parle ici d’un projet conçu depuis 2004.

Entièrement financé par le gouvernement kényan à hauteur de 3 milliards de shillings (  23,5 millions d’euros), le projet sera mis en œuvre en deux étapes.

La phase initiale comprendra la construction d'une piste de 1,7 km, la réhabilitation de la piste actuelle, l'érection d'une clôture et la construction des voies de circulation. Cette première étape impliquera également la construction d'un terminal, d’un bloc technique , d’une caserne pour les services de lutte contre les incendies ainsi  qu’une loge pour les militaires.

Une fois achevé, il contribuera à ouvrir la région sur le monde, en boostant le tourisme et le commerce des fleurs. En effet, le comté de Nakuru produit près de 70% des exportations de fleurs du Kenya. Actuellement, ces produits sont exportés à travers le monde via l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi, situé à plus de 100 kilomètres de la région. Pour y parvenir, ils sont transportés par des camions frigorifiques Avec la plateforme de Nakuru, il ne sera donc plus nécessaire d’effectuer ce long parcours routier.

L’aéroport international de Nakuru servira également de plateforme alternative pour vols qui sont souvent redirigés vers Mombasa, Kisumu et Eldoret en cas d'urgence.

Hakim Saidi

Partager
Mot clé :
Précédent

Nigeria : Pas plus de 200 passagers su

Suivant

Ghana : les compagnies locales rechigne

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.