Breaking News :

mardi 27 octobre 2020

Le Zimbabwe finalise les modalités de réouverture de son ciel

Les vols internationaux devraient bientôt reprendre au Zimbabwe. C’est ce qui ressort du point de presse tenu ce mardi 1er septembre par la ministre de l'Information, de la Publicité et des Services de radiodiffusion, à l’issue de la trentième réunion d’évaluation de la riposte au Coronavirus.

« Le gouvernement est en train de finaliser les modalités de réouverture des aéroports pour soutenir la reprise du secteur du tourisme.  Le plan est de commencer par la reprise des vols intérieurs puis de passer aux vols internationaux », a expliqué Monica Mutsvangwa. « Le cabinet a approuvé la reprise du reste des opérations touristiques, y compris les opérations de bateaux », a-t-elle ajouté.

Comme la plupart des pays du monde, le Zimbabwe a fermé ses frontières aériennes, maritimes et terrestres à la mi-mars, pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19. Depuis lors, le trafic aérien dans le pays se limite aux vols de rapatriement des Zimbabwéens bloqués à l’étranger, opérés par la compagnie nationale, Air Zimbabwe. A la date du 1er septembre, le pays comptait 6 388 malades, pour 202 morts.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

La situation sanitaire améliorée, le

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.