Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

L’aéroport int’l d’Addis-Abeba s’agrandît avec un nouveau terminal : Merci à Ethiopian Airlines !

Ethiopian Airlines dispose d’un nouveau terminal de passagers flambant neuf. Mardi dernier, le 25 août 2020, la compagnie nationale éthiopienne a annoncé avoir achevé la construction d’un nouveau terminal dans son hub à l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole. En cette période de pandémie du Coronavirus, l’infrastructure répond aux mesures de sécurité biologique.

«Ce qui rend le nouveau terminal unique, c'est qu'il s'agit du premier terminal au monde à être achevé dans la période  post- Covid-19», a déclaré Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines.

Celui-ci comprend un hall d'enregistrement avec soixante comptoirs, trente bornes d'enregistrement automatique, dix dépose-bagages en libre-service, seize comptoirs d'immigration avec des portes électroniques, seize zones de contrôle de sécurité pour les passagers au départ, trente-deux comptoirs d'immigration d'arrivée, trois portes de contact pour les avions gros porteurs, dix portes de contact pour passagers, huit portes électroniques, des escalators et des ascenseurs panoramiques. 

Avec ce nouveau terminal, la première compagnie d’Afrique renforce le statut de sa base, devenue l'année dernière, la plus grande porte d'entrée vers l'Afrique, devant l’aéroport de Dubaï. « Le nouveau terminal jouera un rôle clé dans le renforcement de cette position » affirme Tewolde GebreMariam.

Ethiopian Airlines voit toujours plus grand. Conformément à son plan d’expansion, la compagnie va construire un méga aéroport international d’une capacité annuelle de 100 millions de passagers. Les travaux qui devaient initialement s’accélérer cette année, ont connu un ralentissement du fait de la pandémie de la Covid-19.  La plateforme, dont le coût des travaux est estimé à 5 milliards de dollars, sera érigée  à Abusera, dans les encablures de la ville de Bishoftu (État d’Oromia) à 48 km de la capitale Addis Abeba.


Partager
Mot clé :
Précédent

Le Nigeria opte pour la concession de se

Suivant

Guinée Bissau : la Turquie construira u

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.