Breaking News :

mardi 20 octobre 2020

La Namibie rouvre son ciel ce 1er septembre, mais sans compagnie aérienne

« L’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek est prêt à redémarrer les opérations aéroportuaires à partir du 1er septembre 2020, dans le cadre de l'initiative ?Target international tourism revival?. » C’est par ce post fait sur son compte Twitter ce lundi 31 août, que Namibia airports company (Nac) annonce la réouverture du ciel namibien aux vols internationaux. Pour cette reprise du trafic aérien, tous les utilisateurs de l'aéroport sont soumis au port permanent du masque et au respect d’une distance sociale de 1,5 mètre.

Mais malgré cette réouverture des frontières aériennes, la Nac affirme qu’aucune compagnie n'a pour le moment reprogrammé ses vols vers la Namibie. Le gestionnaire des aéroports du pays espère un retour des transporteurs à la mi-septembre 2020. Avant la pandémie de Covid-19, la Namibie était desservie par Ethiopian Airlines, South African Airlines, TAAG-Angola, Airlink, Condor, Comair, Qatar Airways, KLM, Royal Dutch Airlines et bien sûr Air Namibia.

Paradoxalement, le transporteur national namibien a même prorogé, toujours ce lundi, la suspension de ses vols régionaux et internationaux « jusqu'à nouvel ordre, en fonction de la demande du marché et de la réouverture des frontières internationales des pays où la compagnie aérienne opère ». Dans le même sens, le fleuron national a également reconduit la suspension de ses liaisons intérieures, « jusqu'à ce que les vols domestiques soient autorisés ».  Il reste par contre disponible pour des vols charters à travers le monde.

Le Prince Fogue 

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Nigéria : l'aéroport int’l d'Enugu r

Suivant

Maroc : Une banque européenne à la res

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.