Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Au Mozambique, les aéroports enregistrent 22 millions USD de pertes à cause de la Covid-19

La pandémie de Coronavirus à logiquement eu des effets négatifs sur les finances de Aeroportos de Moçambique. L’entreprise chargée de la gestion des aéroports du Mozambique a perdu 22 millions USD du fait de la crise sanitaire. L’annonce a été faite ce lundi 24 août 2020, par le ministre mozambicain des Transports et des Communications. Janfar Abdulai ouvrait la réunion d’évaluation de la situation économique de la société, qui se poursuivra tout au long de cette semaine. 

Selon le membre du gouvernement, les aéroports du pays ont vu leurs vols internationaux annulés, leurs vols intérieurs réduits à plus de la moitié, leurs services de restauration fermés, et leurs boutiques fonctionner à faible capacité. Malgré cela, Aeroportos de Moçambique a maintenu ses dépenses et autres engagements indispensables. En effet, « elle doit maintenir l'ensemble des services opérationnels pour répondre à la reprise progressive de l'économie, projetée dans un proche avenir. »

En attendant, les aéroports du pays restent toujours fermés au trafic aérien international, ce qui devrait sans doute accentuer ses pertes financières. La réunion de cette semaine analysera, entre autres, le rapport annuel 2019, le budget, les plans d'activités, le plan stratégique, la revue du système de management et de la qualité, la sécurité opérationnelle. Selon Xinhuanet, les aéroports mozambicains ont traité 17 000 tonnes de fret et fourni des services à 2,2 millions de passagers en 2019. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Mali : La construction de la nouvelle a

Suivant

L’aéroport int’l d’Addis-Abeba s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.